Que faire dans le Parc national des Calanques lors d'une visite touristique ?

Lors de vos vacances, vous pouvez choisir visiter Marseille et ses environs si vous n'y êtes jamais allé une fois ou si vous voulez encore vous y rendre à nouveau. Le Parc national des Calanques est un site emblématique qui est connu dans le monde entier pour sa formidable biodiversité, ses panoramas uniques et son patrimoine culturel. Découvrez dans cet article, ce que vous pouvez faire dans ce Parc.

Une balade en bateau

Si vous désirez découvrir l’ensemble des calanques sans fournir assez d'efforts et sans être confronté aux problèmes saisonniers au cœur des massifs. Il faut vous embarquer juste pour une croisière sur les eaux cristallines. Vous découvrirez au cours des balades en bateau, les divers secrets de ce paradis sur terre. Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous avez envie de vous jeter à l’eau, car assez de compagnies vous proposent des visites avec une baignade à la clé. Vous adorerez vos balades dans le Parc des calanques, puisque vous pourrez partir explorer ce parc et vous arrêter où vous voulez afin de profiter des eaux cristallines.

Les balades en kayak

Si vous avez envie d’explorer aussi le littoral tel qu'un aventurier et avec un impact moindre de l'environnemental ? Il vous suffit de sauter dans un kayak et glissez d'une manière silencieuse sur les eaux bleues. Que vous soyez seul ou en groupe, longez les côtes et faites la découverte des lieux mystérieux dissimulés dans les roches : failles, brèches, grottes marines et bien plus encore.

La plongée sous-marine et l'escalade

À vos masques, tubas, prêts ? Plongez ! Il faut écumer les fonds marins du Parc national des Calanques afin de découvrir sa flore et sa faune. Des coraux aux grottes sous-marines, prenez du plaisir à vous émerveiller devant ces beautés immergées et gardez-en de beaux souvenirs. Il n'est pas conseillé de plonger seul. Ceux qui aiment grimper, trouveront leur bonheur au Parc national des Calanques. Des falaises abruptes, des paysages sauvages avec vue sur l’immensité de la mer. Que du plaisir en vous adonnant à l’escalade.