Pourquoi privilégier l’autorisation ESTA pour son voyage aux USA ?

La plupart des touristes ou vacanciers adorent visiter les États-Unis. Mais afin de séjourner ou de prendre le vol pour le pays de, il est essentiel de disposer de l’autorisation ESTA. Quels sont alors les utilités et avantages de cette autorisation électronique ?

Quelles sont les particularités de l’ESTA ?

La particularité de l’ESTA réside sur son association à votre document d’identité. Pour plus d’éclaircissements, vérifiez ceci. Ce qui permet aux ressortissants des pays concernés par le fameux programme d’exemption de visa à savoir la France de passer sans embrouille le port, l’aéroport, mais également d’atterrir facilement sur le territoire des États-Unis. Mieux, établie sur la base des données biométriques de l’utilisateur, la demande de cette autorisation nécessite le nom, la nationalité, la date de naissance et les données de passeport. De même, en faisant la demande d’ESTA, l’utilisateur doit être en mesure de fournir des informations en rapport soit avec ses récents voyages aux USA, soit au sujet de certaines maladies, soit à propos d’éventuels problèmes avec la loi ou soit avec sa carte de paiement. Des renseignements, qui permettent au gouvernement américain d’avoir des références précises sur les différents voyageurs afin de garantir leur sécurité.

Quels sont les avantages de l’ESTA

En effet, destiné principalement pour les courts séjours aux USA, l’ESTA associée au passeport électronique suffit pour profiter des merveilles que regorgent New York. Mieux, remplaçant le visa d’entrée classique aux États-Unis, l’autorisation ESTA permet aux touristes ou vacanciers de se rendre plusieurs fois aux États-Unis, et cela pendant 2 ans. De même, durant maximum 72 h, la délivrance de l’Electronic System for Travel Authorization se fait en ligne, ce qui limite les frais de transport et les procédures administratives principalement lentes. En outre, très favorable pour les voyageurs possédant des animaux de compagnie, cette autorisation électronique est un excellent moyen pour embarquer avec vous dans l’avion votre chien ou chat pesant 5 kg au plus. Plus loin, en cas de perte, vous avez la possibilité d’entrer rapidement en possession de votre autorisation électronique en vous rendant sur le formulaire officiel ESTA en ligne.