Pourquoi aller visiter Fontainebleau ce week-end ?

Vous cherchez à ajouter une touche verte et champêtre à votre vie parisienne ultra trépidante ? Fontainebleau a tout pour plaire, à deux pas de Paris. Vous rêvez d'un week-end loin de Paris, mais n'avez pas les moyens (ou la motivation) de faire un voyage en Normandie ? Pourquoi n'iriez-vous pas à Fontainebleau pour une journée ? Voici dans cet article trois raisons incontestables.

La forêt

Le massif forestier de Fontainebleau est connu pour ses nombreuses randonnées pédestres et escalades notables, dont deux forêts domaniales : les Trois Pignons et Fontainebleau avec ses feuillages et conifères. La forêt est reconnue par l'UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère (c'est-à-dire qu'elle est un exemple de conservation de la biodiversité et de développement durable) : On y trouve plus de 1 200 espèces végétales et animales pour ravir vos yeux, vos poumons et votre besoin de renouer avec la nature. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.

Le château

Appelé "la véritable résidence du roi" par Napoléon et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le château de Fontainebleau est l'un des châteaux les plus célèbres au monde ! 1500 pièces, toujours meublées, le château a vu passer pas moins de 34 rois et 2 empereurs ! Fontainebleau présente les chefs-d'œuvre de la Renaissance de François Ier, les intérieurs raffinés de Marie-Antoinette, les appartements d'apparat de Napoléon Ier, les goûts de Napoléon III et d'Eugénie... de chasse et de villégiature. Une demeure qui témoigne de la cour d'un Monarque vivant, officiel et intime, Fontainebleau incarne mieux que nulle part ailleurs l'art de vivre à la française.

Le village

Avec ses places historiques, ses rues pavées asymétriques, ses petites boutiques, ses églises et ses superbes théâtres, la ville de Fontainebleau vous ravira par son charme et son authenticité ! De plus, il y a quelques restaurants connus qui ne sont pas donnés, mais qui valent le détour !