Les sports : Top 3 des plus pratiqués au monde

Il existe un grand nombre de sports dans le monde que vous pouvez pratiquer. Parmi ceux-ci, nous distinguons les plus pratiqués et aimés de tout le monde. Si vous désirez connaitre les sports les plus pratiqués, lisez cet article.

 

<h2>Le Football</h2>

Sans étonnement ni surprise, le Football apparait dans la liste des sports les plus pratiqués au monde. C’est d’ailleurs le plus populaire. Ce sport dispose d’une audience mondiale très importante estimée à près de 4 milliards de francs. Il se fait par deux équipes de 11 joueurs. Chacune de ses deux équipes a pour but de défendre et d’envoyer le ballon dans le camp adverse pour gagner.

De plus, les statistiques montrent qu’aujourd’hui, deux sportifs sur les 5 les plus célèbres sont des footballeurs.

 

<h2>Le Basketball</h2>

Le Basketball est un sport avec environ 3,3 milliards d’adeptes sur le plan mondial. Raison pour laquelle il se place donc en deuxième rang des sports les plus pratiqués.  Il a été Inventé en 1891 aux États-Unis, plus précisément au Massachusetts par le Dr James Naismith.

Il consiste à mettre en œuvre deux équipes de cinq joueurs qui s’affronteront. Dans ce sport, l’objectif est d’arriver à mettre un ballon à travers un cerceau qui se trouve suspendu à une certaine distance du sol.

 

<h2>Le Hochey</h2>

Vous êtes sûrement étonné de voir le Hochey dans le top 3 des sports ?  Il s’agit d’un sport qui compte plus de 3 milliards de pratiquants dans le monde. Ce type de sport est généralement pratiqué sur glace, mais aussi sur un terrain fait en herbe synthétique. C’est un sport qui exige un bon physique. Il se fait surtout dans les pays asiatiques. Il ressemble au Football juste qu’ici le ballon se conduit avec des bâtons.