Les cascades

Une chute d'eau ou encore une cascade sont de véritables chefs-d’œuvre de la nature, c’est en effet un écoulement aérien de cours d'eau soit vertical, soit abrupt le long d'une série de parois très pentues, avec un dénivelé souvent important. Les plus belles et les plus célèbres d’entre elles attirent même des visiteurs venus du monde entier. Face à la beauté impressionnante de ces chutes d’eau les touristes ne cachent pas leurs émotions et prennent de photos par ci-par là. La France regorge d’un nombre important de cascades que se soient dans les régions vallonnées du nord de la France ou dans celle plus montagneuses du sud. Faisons un tour d’horizon sur quelques-unes de ces joyaux de la nature.

La cascade Sillans de France

Sillans-la-Cascade est la plus belle cascade de Provence de France, elle se trouve dans le département du Var, en région française Provence Alpes Côte d’Azur. Haute de 42 mètres, celle-ci se jette dans un petit lac tourbillonnant dont les eaux émeraude sont très admirées par les visiteurs. Longue de 800 mètres et entourée d’impressionnants platanes centenaires, le chemin permettant d’accéder à la cascade de Sillans se laisse facilement emprunter. Vous pouvez également apprendre davantage sur cette cascade de chez avec  le lien idéal.

Autre cascade de France à nécessairement visiter : la cascade d’Arpenaz

Situé long loin du village de Sallanches, dans le département de la Haute-Savoie, la cascade d’Arpenaz est l’une des plus hautes cascade de France avec une hauteur de 270 mètres. Cette cascade du Massif de Faucigny est relativement facile d’accès puisqu’un parking a été aménagé à quelques centaines de mètres de son pied. À noter qu’à deux pas de celui-ci, plusieurs tables de pique-nique ont été installées et la vue depuis ce spot sur le pays du Mont Blanc ne laisse pas indifférent.

Si vous aimez la nature sachez que ces endroits ne feront que décuplé votre amour. Ces cascades belles les unes que les autres vous offre le plaisir de découvrir un environnement naturel n’ayant subi aucune impacte de l’activité humaine. Faites-y un tour, et vous serai épaté par la beauté de la nature.