Courses automobiles : Meilleures au monde

Parce qu’elles marquent l’histoire du monde sportif et qu’elles font parties des sports aimées, les courses automobiles font aujourd’hui la une des journaux et des chaines télévisées. Elles sont variées. Dans la suite de cet article, nous présenterons quelques-unes des courses automobiles.

<h2>Course automobile en France, les 24 heures du mans</h2>

Depuis le début du XIXe siècle, plus précisément en 1923, la ville de Mans organise une course automobile qui a une durée de 24 heures, soit une journée. Ainsi, pendant une semaine pleine, la ville grouille de partout au rythme de l’évènement. C’est une course qui se fait sur une distance de 13,629 km.

Sur la piste contenant une portion de la route nationale, les voitures de courses compétiront le jour et la nuit en fonction de leur catégorie. La course automobile les 24 Heures du mans est une course considérée comme la meilleure au monde. Elle est le reflet du sport automobile. Toutefois, il n’est pas rare de voir des drames et des gloires.

<h2> Les  500 milles d’Indianapolis aux USA</h2>

Connue encore sous le nom de Indy 500 ou 500, la course des 500 milles d’Indianapolis peut être assimilée comme le Mans des États-Unis. D’abord créée en 1911, elle se fait chaque année à l’occasion du week-end du Mémorial Day. Autrement dit, elle a lieu en plein cœur de la ville d’Indianapolis à Indiana.

Elle est par ailleurs devenue rapidement la référence des courses grâce à sa durée et surtout de l’aspect du trajet suivi par les bolides. En effet, elle se fait sur environ 200 tours sur un circuit de forme ovale d’une distance de 4,023 km. Plus intéressant encore, c’est que les pilotes parcourent cette distance avec une vitesse relativement élevée, avec une vitesse de près de 300 km/h.