Alimentation liée au sportif

Pour être en bonne forme, tout sportif doit respecter un certain nombre de principes liés à son alimentation. Ainsi, plusieurs aliments interviennent dans leur alimentation. Voici un article qui parle de l’alimentation d’un sportif.

 

<h2> Alimentation liée aux glucides</h2>

Dans une alimentation sportive, les glucides sont très importants. Ils sont la substance de base d’une bonne alimentation. En effet, ils sont indispensables pour l’organisme du sportif, car ils lui fournissent de l’énergie pour bien faire son entrainement. Le glucose est reconnu comme étant l’une des sources d’énergie durant l’entrainement.

De plus, ils lui permettent de se mettre à l’abri des hypoglycémies. Ils aident le sportif à être en forme bien avant, pendant et même après ses séances d’entrainements sportifs. On distingue plusieurs types de glucide notamment les glucides complexes qui sont les plus appropriés à l’organisme d’un sportif. Il s’agit par exemple du pain au complet, des céréales, du riz brun et des légumineuses pour ne citer que ceux-ci.

<h2>Alimentation liée aux protéines maigres</h2>

Dans le repas d’un sportif, les protéines doivent aussi en faire partie. Les protéines sont la preuve de la stabilité énergique chez le sportif. Elles permettent également au sportif l’entretien de ses tissus et fibres musculaires. Toutefois, tous les aliments protéinés ne sont pas favorables pour le corps d’un sportif. Il s’agit des protéines grasses comme les volailles sans la peau, les viandes maigres, les fromages.

<h2> Alimentation liée aux boissons</h2>

Pour être un bon sportif, prendre des boissons est avantageux et permet l’hydratation du corps. S’il décide d’utiliser l’eau simple comme boisson, il n’est pas censé attendre d’avoir soif avant d’en prendre.  De plus il doit prendre les boissons en fonction de son effort fourni pour éviter la surhydratation. Comme autres boissons, il peut prendre par exemple des boissons de récupération.